Histoire d’experte : Télécom, Traverser la complexité

Histoire d’experte : Télécom, Traverser la complexité

Histoire d’experte : Télécom, Traverser la complexité 1315 1316 Arexa Group

Le cas client 

Une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) active dans la nutrition animale, pesant 1000 M€ possède 25 sites sur l’ensemble de la planète (en particulier en Chine Brésil Russie et USA).

Ses communications sécurisées sont assurées par des liens MPLS (MultiProtocol Label Switching) qui sont relativement couteux et peu flexibles en exploitation.

Les questions qu’ils se posent :

  • Quel serait le coût d’une migration vers une architecture SDWAN (Software-Defined Wide Area Network )?
  • Quelles économies potentielles ?

L’expertise AREXA 

Les grandes entreprises ont généralement des processus de remise en concurrence réguliers de leurs fournisseurs pour disposer des tarifs de marché les plus compétitifs. 

Toutefois les comportements souvent centralisateurs des Directions Achats aboutissent parfois à des résultats qui vont à l’encontre des buts recherchés. 

Notre expert accompagne le nouvel appel d’offres dans lequel les prestataires historiques sont inclus. À sa demande, le panel des soumissionnaires est complété par des acteurs « locaux », des prestataires de proximité ou autrement dit, des ETT locales (Entreprise de Travail Temporaire).  

L’économie réalisée  

28 % d’économies sur un budget de 0,8 M€ (Million).
Ce gain significatif s’est accompagné d’une amélioration significative de la qualité de service.

Le mot d’AREXA 

La rigueur de la conduite de l’appel d’offres et l’élargissement de la concurrence ont fait apparaître des sources de gains jamais obtenus auparavant.