Le Figaro – Édition spéciale du 11 décembre 2020

Article Presse - Le Figaro- AREXA - Performance économique

Le Figaro – Édition spéciale du 11 décembre 2020

Le Figaro – Édition spéciale du 11 décembre 2020 1104 1492 Arexa Group

Le Figaro parle de nous dans le cahier spécial “Solutions Entreprises” du 11 décembre 2020.
Découvrez le contenu de l’article :

Une solution de détection des gains unique en France.

 

Arexa intervient en tant que tiers de confiance dans les entreprises pour identifier avec de puissants outils leurs relais d’efficience économique, et les conseiller avec bienveillance pour rester compétitives.

 

Quels résultats attendre de la solution Arexa ?

100% de nos clients ont obtenu des gains visibles et durables : souvent dans des proportions importantes, même sur des sujets où ils n’en espéraient pas. Récemment, un de nos clients, un équipementier automobile, a réalisé 6% de gains (2M€) sur ses dépenses d’intérim suite à notre action. Autre exemple : 700 000 euros ont été encaissés par un des leaders français de la grande distribution à l’aide de notre analyse de ses contrats de location courte durée. Le projet a été clos en 4 mois !

 

Comment accompagnez-vous les entreprises aujourd’hui ?

Dans le contexte actuel encore plus que d’habitude, nous cherchons l’efficacité. Plusieurs clients nous ont mandatés ces derniers mois pour améliorer rapidement une situation économique compliquée.

Nous sommes donc à leurs côtés pour apporter une performance concrète et pérenne dans les délais les plus courts possibles, tout en réduisant au maximum la charge de travail pour nos clients. Trésorerie, compétitivité, marge ou optimisations de contrat : nos clients fixent leurs priorités et nous nous adaptons.

Arexa, c’est une démarche unique qui s’appuie sur 3 piliers complémentaires : un outil d’intelligence artificielle (datascience), 25 ans de benchmark et 130 experts séniors ayant une approche terrain. Résultat, nos clients obtiennent un diagnostic de leur potentiel d’optimisation en 8 semaines et des premiers gains dans leur compte de résultat 1 mois plus tard !

 

« Nos clients nous recommandent aussi pour l’humilité et la bienveillance de nos interventions. »

 

Où se situent les sources de gain ?

Dans les données disponibles de l’entreprise ! Les opportunités sont cachées dans les contrats fournisseurs, les factures, les frais bancaires, les bulletins de paye… Nous les modélisons, les comparons et les analysons. Sur chaque métier, nos outils et nos experts révèlent le potentiel. Ainsi, nos clients obtiennent des possibilités d’optimisations dans tous leurs principaux postes de charges (banques, achats, sociales, fiscales, assurances…). Ils décident ensuite librement de prioriser et d’implémenter ou non nos recommandations. Par cette méthode, en 2020, nous avons détecté plusieurs millions d’euros d’économies pour une ETI du secteur de la métallurgie.

 

A qui s’adresse cette démarche ?

Il existe des potentiels d’optimisations dans toutes les entreprises quelle que soit leur taille, leur organisation et leur secteur d’activité. Nous d’adaptons notre expertise à la structure et la culture de nos clients en préservant le capital humain. Nous travaillons systématiquement avec humilité et bienveillance, que ce soit pour une PME familiale ou pour un grand groupe. Les seuls prérequis que doivent avoir nos clients : la curiosité de révéler de nouvelles sources de gains et la volonté d’agir avant qu’il ne soit trop tard !